7 conseils pour adopter l’automatisation

L’automatisation est omniprésente dans l’environnement des entreprises d’aujourd’hui, et elle devient un sujet brûlant. L’entreprise peut améliorer le temps de réponse, l’efficacité, la précision et minimiser les heures de travail consacrées aux opérations répétitives en utilisant l’automatisation.

Vous pouvez essayer d’automatiser chaque processus, mais il est préférable de vous préparer à l’avance pour pouvoir le faire correctement du premier coup et tirer le meilleur parti du temps et des ressources dont vous disposez.

Voici sept suggestions pour vous aider à automatiser davantage vos tâches quotidiennes:

1.Commencez par rechercher des opportunités d’automatisation modestes et simples

Se lancer dans les concepts d’automatisation peut être intimidant, mais la plupart des individus ont déjà automatisé des choses dans leur vie quotidienne sans même s’en rendre compte. Vous avez automatisé quelque chose si vous avez déjà demandé à Alexa, Siri ou Google Assistant votre recette de biscuits préférée.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser à fond l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour vous lancer dans l’automatisation ; vous pouvez commencer petit. Au fur et à mesure que votre confiance grandit et que de plus en plus de chaînes de travail manuel sont découvertes, vos processus automatisés peuvent gagner en ampleur et en complexité dans une approche naturelle basée sur les besoins.

2.Préparez-vous à l’avance pour la transition vers l’automatisation

Nous devrions commencer par faire les choses manuellement et ensuite passer à l’automatisation. Lors de la création d’un nouveau produit, veillez à ne pas automatiser trop de processus. Vous devrez peut-être l’inverser.

3.Comprenez parfaitement le processus que vous automatisez

Avant de pouvoir planifier une automatisation de processus, nous devons avoir une compréhension approfondie du processus. Vous ne devez pas automatiser le processus si vous n’en avez qu’une compréhension rudimentaire. Nous devons d’abord identifier, analyser et enregistrer les processus, puis les valider et les tester pour garantir qu’après automatisation, ils fournissent les résultats requis.

Commencez par documenter des procédures standard et reproductibles pour créer une culture de la documentation des processus. Mettez simplement les choses sur papier, même si elles ne sont pas géniales. Concentrez-vous sur les tâches volumineuses et répétitives et mettez l’accent sur les résultats commerciaux, et l’entreprise en bénéficiera.

4.Envisagez la solution à long terme

Vous devriez penser à une solution à long terme tout en poursuivant l’automatisation. Pour évoluer et s’adapter aux évolutions futures de votre application, l’outil doit être adaptable.

5.Concentrez-vous sur des objectifs précis

Tout projet d’automatisation doit avoir un objectif défini. Nous devons documenter et transmettre l’objectif principal, ainsi que d’atteindre les jalons de réalisation.

Les gestionnaires doivent s’assurer que toutes les parties prenantes sont sur la même longueur d’onde et comprennent les avantages techniques et commerciaux.

Un ensemble particulier de jalons avec des objectifs quantifiables doit être défini. Avant toute chose, faites les bonnes choses. Définissez et gérez les attentes, puis communiquez de façon régulière et continue.

6.Déterminer le retour sur investissement (ROI) de l’automatisation

Nous devons calculer le temps et l’argent économisés en automatisant un processus et le comparer au temps et à l’argent qu’il faudra pour automatiser ce processus. Privilégiez l’automatisation des procédures qui permettront de gagner le plus de temps et d’offrir le meilleur retour sur investissement.

7.Accompagnez vos collaborateurs dans l’adoption de l’automatisation

Les personnes qui s’occupent des procédures manuelles doivent être très actives dans leurs tâches quotidiennes. La perte de l’identification personnelle et de la distinction sur le lieu de travail peut être redoutée du fait de l’automatisation.

En matière d’automatisation, l’efficacité doit être une priorité absolue. Pour mesurer et transmettre les progrès, nous devons nous concentrer sur le résultat commercial et utiliser des métriques de bout en bout. Lorsque les résultats s’améliorent, alignez les mesures de performance, la reconnaissance et les systèmes de rémunération pour stimuler et récompenser les comportements souhaitables.

IMPORTANCE DE L’AUTOMATISATION

L’automatisation ne doit pas être difficile ou faire gagner beaucoup de temps ; c’est peut-être quelque chose de basique qui vous fait gagner quelques minutes chaque jour. Une fois que vous réalisez l’importance de gagner quelques minutes, cela peut ouvrir votre esprit à des possibilités supplémentaires, telles que la réduction du nombre d’heures nécessaires pour accomplir une tâche ou l’élimination du besoin d’interaction humaine.

Voulez-vous en savoir plus sur la façon dont l’automatisation peut vous aider à économiser du temps et de l’argent sur votre lieu de travail, ou parler des cas d’utilisation potentiels de l’automatisation ? Veuillez nous contacter.

www.360businessventures.com